Le style hippie : la nouvelle tendance

04 octobre, 2021 8 minutes de lecture

style hippie

On associe tout un style vestimentaire au mouvement hippie des années 60. Et c’est bien parce que les hippies de l’époque ont transformé la manière de s’habiller de l’époque et l'ont totalement réinventé. Fini les costumes rigides et les tailleurs trop serrés, la mode hippie nous offre l’occasion de nous mouvoir et nous exprimer sans contraintes.

Le style hippie a aujourd’hui atteint toutes les stratifications de la société et fait désormais totalement partie du paysage de la mode pour s’inscrire comme un style à part entière. Dans cet article, nous vous donnons tout ce qu’il y a à savoir sur le look hippie. 

 

La philosophie du style hippie et son histoire

Les années 60 ont été marquées par l’apparition de mouvements rebelles et anticonformistes. C’est de cette idée qu’est né le mouvement hippie. Il a été l’un des mouvements vestimentaires le plus choc et influent de toute l’histoire. 💥

Il est très facile à repérer parmi la masse et a cassé tous les codes de l’époque. Leur style était considéré comme original voir à la limite du scandale par les non-initiés. Il se distingue par ses couleurs et ses vêtements au style usé et aérien. 

C’est à San Francisco que l’on connaît un essor important avec une forte protestation contre les modèles capitalistes dominants de cette époque. 

On retrouvait alors une certaine homogénéité dans les modèles vestimentaires, très formels et peu confortables. La mode hippie est venue comme un OVNI dans cet univers et à constituer une véritable révolution disruptive. 

style hippie lunettes

Le style hippie est venu tel une bombe dans les tendances à la mode et est resté très marginal pendant une longue période. 

Le hippie privilégie un style anarchique et hors temps bien loin des tenues classiques que l’on peut rencontrer. Il veut vivre de manière simple et cela se traduit avec les pièces qu’il porte. C’est ainsi que l’on voit apparaître des vêtements aux motifs colorés, renvoyant aux fleurs le plus souvent et bien souvent vieux et recyclés.  

Ce mouvement exècre la société de consommation et privilégie dès lors, les pièces de secondes mains, valant à leur détenteur des qualités de parias portant des chiffons usagés. 

La texture est aussi importante que le visuel chez le style hippie. On arbore donc des textiles tels que le velours, la soie ou bien le satin !

 

Être hippie c’est tendance ? 

Lestyle hippie pour les femmes est si marginal et dénote tellement des codes traditionnels, qu’il a su séduire une grande partie de la population et s’imposer comme un style bien reconnu. Lestyle hippie homme mettra en valeur vos idéaux et votre esprit indépendant. Il est parfait pour affirmer un style original et décalé ou que vous soyez. 

Aujourd’hui, les stars, les stylistes et designers du monde entier s’en inspirent pour confectionner leurs nouvelles pièces. Le look hippie chic n’est désormais plus paradoxal. La classe bobo s’est emparé de ce mouvement stylistique pour se l’approprier et le mettre de nouveau aux goûts du jour. Le look bohémien s’en est fortement inspiré, en y associant des touches Rock’n roll. 

style hippie

L’inspiration hippie est forte au sein du look bohémien qui en porte les mêmes valeurs. C’est pourquoi, en tant que grands passionnés de ce style, que nous avons créé notre boutique en ligne spécialisée.

Retrouvez une sélection de robes bohémiennes soigneusement sélectionnées par nos soins sur notre site web. La robe de bohème est un indispensable de la garde-robe de tout bohémien hippie qui se respecte ! N’hésitez pas à vous rendre sur notre plateforme sans attendre ! ❤️

 

Pourquoi s’habiller hippie chic aujourd’hui ?

Lestyle hippie moderne est tendance ! Il prône des valeurs largement reconnues de nos jours et validées sans pour autant dire qu’elles sont prédominantes. Le look hippie luxe a revalorisé le style hippie traditionnel en lui donnant un bon coup de fraîcheur. Il est d'ailleurs devenu similaire au style champêtre.

Vous aurez à votre disposition, un large choix de tissus auparavant hors de portée des classes populaires ayant initié ce mouvement.

Se démarquer par son look est désormais d’actualité et le look boho chic est parfait pour cela. Portez fièrement des tenues extravagantes, amples et tape à l’œil pour promouvoir votre vision de la vie bohème et votre caractère.

style hippie chic

Il n’est plus autant marginal qu’avant de porter de telles tenues. Cela reste néanmoins un parti-pris intéressant qui ne manquera pas de souligner votre désir d’indépendance et de liberté. ⭐️

Il reprend cependant des idées qui sont d’actualité comme les mouvements de libération des femmes encore au cœur des débats de nos jours. Les femmes veulent désormais s’habiller comme bon leur semble et ne pas se voir dicter la façon dont elles devraient s’habiller. 

Et ce mouvement anticonformiste va très bien dans le sens de cette idée. Le look hippie chic retient l’attention, il éveille la curiosité de vos interlocuteurs et vous révèlent sous votre grand jour.

N’hésitez donc pas à vous affirmer en portant ce look si particulier et unique ! 

 

Quelle est la différence entre style hippie et bohème ?

Les deux styles se ressemblent énormément. A la différence que le look bohème porte des inspirations qui ne sont pas exclusivement hippies.

Le look du bohémien mix les genres et propose une palette plus large que le style hippie. Tous les looks bohémiens sont inspirés des hippies et offrent une réinterprétation de leurs tenues.

On peut dire que s’habiller comme un bohémien relève d’un certain héritage qu’aura laissé le mouvement pacifique à la génération suivante. 

Le look bohémien est né avant tout d’une inspiration du peuple Tzigane. Celui-ci était réputé comme défiant les lois de son pays et a donné naissance au terme de « bohème » tel qu’on le connaît. Ce peuple partage de nombreux points communs avec les hippies dans le style de vie qu’ils menaient ou bien dans leurs idéaux. 

style hippie 70

Les Tziganes vivaient en tant que peuple libre et loin du système capitaliste de l’époque. Il aura été romancé par les artistes de l’époque pour ensuite donner naissance au look bohème que l’on connaît. 

Pour être honnête, les deux styles se croisent et ainsi, on fera souvent l’amalgame entre look hippie chic et look bohémien chic. 

Notre boutique vous propose des vêtements bohémiens aux inspirations hippies marquées. Faites-y un tour pour voir notre sélection unique de robes bohémiennes hippies. 😍

 

Quels vêtements pour s’habiller en boho hippie ?

Le boho hippie se veut comme l’héritier du mouvement libertaire et pacifiste en le traduisant dans son style vestimentaire. 

Ainsi, vous pouvez tout de suite ranger vos vestes trop cintrées et vos talons hauts beaucoup trop conformistes pour ce look. 

Choisissez des vêtements amples et aériens pour vous sentir confortable et libre dans vos mouvements. 

vetements hippie

Voici tous les vêtements populaires que vous pouvez sélectionner pour vous constituer vos premières tenues : 

  • La robe de bohème longue: C’est un classique indémodable que vous vous devez d’avoir dans votre garde-robe. Elle s’adapte à toutes les situations en plus de vous donner un côté glamour et frais. Toute bohémienne qui se respecte la porte pour toutes les situations de la vie comme aller boire un verre en terrasse ou bien même pour se rendre dans le club huppé de votre ville.

  • La robe de bohème courte: Elle accompagne votre robe de bohème longue dans votre garde-robe. Elle se réserve pour vos étés ensoleillés et vous donnera un air sexy et affirmé. Elle vous permet aussi de mieux dévoiler vos potentiels tatouages bohémiens. 

  • Le chemisier: Il se porte ample et représente un véritable symbole d’émancipation féminine. Vous pouvez l’accompagner d’une ceinture en cuir large et d’un pantalon large pour compléter votre look. Vous pouvez même opter pour une chaîne entourant votre taille.

  • La jupe: Une jupe bohème ample est très confortable et vous permet de l’associer de bien des manières. Elle est moins populaire que les pièces précédentes, mais représente un parti-pris très intéressant pour les amateurs du look hippie bohème. 

  • Le pancho: Il est très doux au toucher et incroyablement tendance. Ce vêtement souligne la taille et vous rend originale et raffinée. Il sera parfait à porter en hiver tout en vous offrant une liberté de mouvement optimale. 

Cette liste est non-exhaustive, mais vous donne toutefois les premières pistes pour vous confectionner le look idéal. Le look hippie chic vous encourage à explorer et à imaginer de nouvelles façons de vous habiller. N’ayez donc pas peur d’innover et d’oser, le look bohémien hippie vous le rendra bien. 

style hippie

Les bons accessoires pour se créer un style hippie

Les accessoires sont indispensables pour un bon look bohémien hippie. Ce sont eux qui relèveront de vos aventures passées et surtout, ils mettent en valeur qui vous êtes.

Choisissez-les avec attention et privilégiez des objets artisanaux et authentiques. Un hippie arbore ses accessoires avec fierté et leur donnent un sens bien précis. 

Cela va du collier, aux bracelets inspirés des populations autochtones d’Amérique. 

Pour les femmes, une couronne de fleurs vous apportera un côté à la fois innocent et angélique. Associez cette couronne avec une belle robe blanche pour parfaire votre look. 

Vous pouvez aussi opter pour un serre-tête ou bien un bandana fortement utilisé et apprécié par cette communauté dans les années 60. 

Vous aurez donc beaucoup de choix vous permettant de souligner votre allure et vous démarquer des autres. 

femmes hippies

Le style hippie et son rapport à la nature

Les hippies ont été parmi les premiers à introduire un rapport écologique avec la mode. Ils recyclent les vêtements en leur donnant une seconde vie et c’est ce qui a fait leur charme d’un certain point de vue. 

Les hippies mettent un point d’honneur à acheter des vêtements dit éthiques et issus du commerce équitable.

Désormais, s’habiller dans un look hippie n’est plus tant une mise en évidence à une appartenance sociale mais à des idéaux. Vous pouvez désormais vous habiller de cette manière dans tous les milieux, qu'ils soient professionnels, amicaux et même pour aller en soirée.

En adoptant ce mode de vie, vous aurez un côté décalé et quelque peu vintage tant apprécié de nos jours. 

Vous retrouverez de nombreuses boutiques spécialisées ayant fleuri dans de grandes villes. New-York et Los Angeles ont été pionnières dans la mise en avant de pièces hippies. Elles sont de véritables citadelles aux yeux du monde. Le Sunset Boulevard de Los Angeles et le Greenwich Village de New York regorgent de magasins originaux destinés aux acheteurs hippies.😋

style hippie chic

Nul besoin de recycler de vieux vêtements avec l’essor de boutiques dédiés à ce style. Vous pourrez y retrouver des pièces aux matières naturelles, éthiques et haut de gamme. Vous pouvez ainsi acheter des produits de qualité sans pour autant trahir la philosophie du bohémien hippie. 

👉 Nos pièces sont en matières naturelles comme le lin, la soie, le velours, etc. Tout ceci dans une optique de connexion avec la nature. Arborez des robes fleuries ou avec des couleurs rappelant les éléments naturels. Le blanc, le brun, le vert, le rouge… toutes ces couleurs sont mises à l’honneur à travers le look bohémien chic ! 👌

Notre boutique se dédie au look bohémien chic très inspiré de la mode hippie. Vous pouvez retrouver de nombreuses robes bohèmes chic de ce style sur notre site.

Vous aurez l’embarras du choix pour commencer à vous constituer votre tenue en fonction de votre façon de voir la vie ! 

 

FAQ Style hippie

Comment s’habiller de manière hippie chic ? 

Pour bien porter lestyle hippie chic, portez des vêtements aux matières naturelles et amples pour faciliter les mouvements. N’hésitez pas à varier les textures, les couleurs et à porter des accessoires pour souligner votre personnalité. 

Quelles couleurs utiliser pour un style hippie ? 

Vous aurez l’embarras du choix sur les couleurs que vous pourrez porter. Portez des couleurs que l’on retrouve dans la nature comme le blanc, le marron, le rouge, le vert, etc. Associez-les pour obtenir un look à la fois contemporain et original. Les textures que vous choisirez apporteront un coup de boost à votre tenue. 

D'où vient le terme hippie ? 

Le mouvement hippie est né dans les années 60 aux États-Unis en tant que revendication au capitalisme. Il rejette aussi toute forme de violence, notamment celles qu’ont apportées les deux guerres mondiales ayant marqué les esprits profondément. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Robe de Princesse: comment trouver ?
Robe de Princesse: comment trouver ?

17 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
blog style champêtre
Comment porter le style champêtre ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
tresse bohème
Tresse bohème: comment en faire une ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier