Coiffure bohème: les dernières tendances

05 octobre, 2021 7 minutes de lecture

coiffure bohème

La coiffure bohème est très caractéristique et soulignera votre look comme il se doit. Elle s’inspire de genres tels que le mouvement hippie et Rock. On favorise des coupes aériennes et naturelles pour correspondre avec la philosophie bohémienne.

On y ajoutera également des accessoires fleuris 🌼 et très colorés pour apporter du caractère à votre chevelure. La coiffure bohème est très tendance et s’inscrit parfaitement dans tous les milieux qu’ils soient professionnels ou informels, alors n’hésitez plus ! 

 

Pourquoi porter une coiffure bohème

La coiffure bohème apporte une touche de romantisme et de légèreté. Elle vous ira à ravir avec une longue robe blanche et retiendra l’attention à qui veut porter son regard sur votre look. 

Lacoiffure bohème simple n’est pas du tout compliquée à réaliser. Vous gagnerez énormément de temps à vous coiffer le matin. On y privilégiera en effet des modèles simples à faire et naturels

Pour vous créer une coiffure bohème idéale, vous devez avoir des cheveux en bonne santé. Chouchoutez-les avec des soins pour pleinement les mettre en valeur lors de la réalisation de votre coupe.

Avec ce style, vous aurez une complète liberté de mouvement et pourrez faire virevolter votre chevelure dans les airs. Elle se veut aérienne et libre à l’instar de la philosophie du même mouvement. 

coiffures bohèmes

Pas question de maltraiter votre chevelure avec des chignons et des tresses complexes ou bien par le biais d’une quelconque coloration. La coiffure bohémienne convient à tout le monde, que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts. A chaque type de cheveux convient un style bien particulier et qui vous permettra de vous démarquer de la masse.

Elle s’inscrit dans son temps et est héritière des mouvements libertaires des années 60. Le milieu rigide du 20ème siècle n’est plus d’actualité, et vous pouvez désormais vous permettre quelques folies. 😍

La coiffure bohémienne est désormais tendance alors il faut en profiter ! Pour accompagner votre chevelure, n’hésitez pas à incorporer descoiffures bohèmes avec des couronnes de fleurs. En été, vous pouvez opter pour un chapeau de paille en matériaux naturels et y laisser dépasser vos cheveux au gré du vent. 

robes bohèmes et coiffure

👉  Pour accompagner votre coiffure de bohème, vous pouvez faire le choix de porter une magnifique robe bohème longue par exemple très tendance. Notre boutique vous propose un grand choix de robes bohèmes pour vous habiller tel une parfaite hippie chic !

Rendez-vous maintenant sur notre plateforme pour découvrir notre sélection exceptionnelle et unique de pièces pour votre plus grand plaisir ! 


Comment bien réaliser sa coiffure bohème ? 

 Elle est très facile à réaliser et peut se faire relativement rapidement. Il s’agit d’ailleurs de transformer au minimum votre chevelure pour garder tout le naturel de vos fibres. Pour vous coiffer de manière optimale, il vous faut miser sur les bons produits : 

  • Utilisez des sprays ou une crème: Sur des cheveux humidifiés, apposez un spray ou bien une crème à l’eau de mer et séchez vos cheveux à faible température. Pendant le séchage de vos cheveux, veillez à bien froisser les longueurs en vous aidant de vos doigts. Vous obtiendrez ainsi une fibre avec un fort volume, léger et galbé. 

  • Le fer à repasser est un allié: Il vous sera indispensable si vous souhaitez maîtriser l’ondulation de vos cheveux. Vous pouvez jouer avec les mèches et vous aider d’un serre-tête ou d’une couronne pour finaliser votre coiffure.  

coiffure bohème chic

Pour obtenir une coiffure bohémienne bien faite, vous vous devez de perfectionner votre mouvement pour obtenir ce fameux effet décoiffé, mais contrôlé. 

Si vous voulez attacher vos cheveux, ne serrez surtout pas la fibre et n’hésitez pas à laisser quelques mèches rebelles s’échapper de votre réalisation. Cela vous donnera un côté plus naturel fortement bienvenu pour votre look boho. 

 

Quelle coiffure bohème en fonction de vos cheveux ?

Peu importe votre chevelure, vous pourrez aisément trouver chaussure à votre pied pour ainsi dire. Nous vous conseillons sur les coupes à adopter en fonction de la longueur de votre chevelure:
  

Coiffure pour cheveux longs

Pour unecoiffure bohème longue réussie avec des cheveux longs, vous devez jouer sur le volume. Des cheveux simplement lâchés et légèrement ondulés feront très bonne impression en plus d’être facile à réaliser. Inspirez-vous des artistes ayant apporté du crédit à ce genre de coiffures, notamment dans les festivals. 

Ayez des cheveux nourris et sans fourches pour un rendu optimal.

Pour une coiffure un peu plus sophistiquée, vous pouvez opter pour la tresse en épis qui vous donnera un effet décoiffé et un style de princesse. Cette coupe est très aérienne et apporte une allure décomplexée et élégante. Tentez de maintenir votre visage dégagé en effectuant les tresses sur vos mèches de devant. 

Pour unecoiffure bohème pour cheveux bouclés, vous pouvez réaliser un chignon légèrement négligé et laisser tomber le reste de vos cheveux sur votre dos. 

Agrémentez votre look avec des broches, des fleurs ou tout autre accessoire à votre convenance. 

coiffure bohème pour cheveux longs

 

Coiffure pour cheveux mi-longs 

Pour des cheveux s’arrêtant au-dessus des épaules, vous aurez beaucoup moins de matière pour y faire des tresses. Privilégiez donc des cheveux tombants de toute part le long de votre visage pour apporter du volume à votre coiffure pour une bellecoiffure bohème mi-long.

Laissez les cheveux naturels au maximum en les agrémentant d’un serre-tête par exemple !

Faire unecoiffure bohème avec des tresses n’est toutefois pas impossible. Si vous souhaitez apporter une touche chic à votre coiffure, inspirez-vous de Nicole Richie. Celle-ci n’hésitait pas à tresser ses cheveux à la française lui apportant ainsi une touche d’originalité. 

Avec la coupe bohème boho chic, vous pouvez vous permettre un effet légèrement décoiffé et laisser tomber les coiffures trop strictes. Il s’agit d’un réel plus laissant la place à l’expérimentation. Trouvez votre style en tressant quelques mèches de part et d’autre de votre tête pour trouver ce qui vous va le mieux. 😁

cheveux mi long bohème

 

Coiffure pour cheveux courts

Pour les chevelures courtes, il sera plus difficile de varier les plaisirs. Les cheveux courts bouclés ont cependant un charme indéniable. Laissez vos cheveux au naturel et agrémentez tout cela avec un bandana par exemple qui vous donnera un côté naturel et décalé. 

Sur les cheveux courts, l’accessoire est très important car c’est avec celui-ci que vous apporterez votre touche d’originalité et de couleurs. N’hésitez pas à multiplier les expériences en essayant des accessoires fleuris, des serre-têtes, bandana voire même des couronnes de fleurs ! 

cheveux bohèmes courts

Coiffure bohème pour un mariage

Lacoiffure bohème pour un mariage est totalement moderne et tendance. Elle s’allie parfaitement avec l’esprit d’un mariage réussi.

Pour une coiffure de mariée, les tresses seront vos meilleures alliées pour vous donner un côté angélique et innocent. La couronne de fleurs sera parfaite pour sublimer votre robe et votre visage. Une belle robe blanche est le must-have pour aller avec une coupe de ce genre et vous offrira une belle association pour l’un des plus beaux jours de votre vie de bohème

Pour un mariage aux allures informelles, la coiffure bohème est votre meilleur allié. Elle donnera un caractère à la fois simple mais glamour à votre tenue.

coiffure bohème


Les meilleurs accessoires pour une coiffure bohème

Il existe bien des accessoires pour mettre en valeur votre nouvelle coiffure de bohémienne. En voici les plus populaires dans ce style : 

  • Le foulard : Il donne un côté rétro et chic des années 70. Il permet d’agrémenter sa coiffure avec style tout en effectuant une action simple : celle de nouer un bandana. En plus de vous donner un côté élégant, il permettra de mettre en valeur votre visage en le dévoilant. Vous avez de nombreux coloris et motifs à disposition pour vous permettre de correspondre au maximum à vos goûts et votre personnalité. 
  • Le headband : Il correspond à un bijou de cheveux plutôt décontracté et rappelant fortement l’inspiration hippie du look bohème. Il permet à l’instar du foulard de vous coiffer en quelques minutes en plus de vous donner un effet frais et naturel. Vous pouvez associer le headband avec une coiffure à tresses, un chignon ou bien au naturel ! 
  • Les bijoux de cheveux : Ils sont un indispensable du look bohémien. Ils sublimeront votre coiffure en plus de défier les codes. Ils sont disponibles en tant qu 'anneaux que vous pourrez clipser très facilement sur vos tresses ou vos dreadlocks. 

Vous pouvez également opter pour des broches qui, elles, seront plus appropriées dans une chevelure ondulée. Vous les retrouverez dans de nombreux matériaux comme l’argent, l’or, avec des perles et bien d’autres. Il s’agit de l’élément qui pourrait bien faire toute la différence dans votre coiffure. Il donne un look bohème à la fois original et sexy. 

couronne de fleurs bohèmes

  • La couronne de fleurs: Elle est très romantique et séduira pour son caractère innocent et élégant. Véritable star des mariages, elle s’impose également dans les événements de la vie de tous les jours. On va préférer des couleurs pastel pour bien mettre en valeur la chevelure. 

Pour un look de bohémien garanti, vous devez choisir des fleurs fraîches et non artificielles 🌼. Il s’agit d’un must-have qui vous servira à composer de belles coiffures avec.

Enroulez vos cheveux autour du bandeau ou bien laissez les tomber de manière naturelle. Si vous voulez vraiment ressembler à la parfaite bohémienne, créez un léger effet d’ondulation dans vos cheveux pour y ajouter du charme. 

 

Quels vêtements pour sa coiffure bohème ?

Tout vêtement ample fera l’affaire si vous optez pour ce style bohème. La meilleure pièce sera, bien sûr, la robe longue fleurie ou colorée. C’est l’indispensable que toute bohémienne doit avoir pour confectionner son look. 

Vous pouvez aussi choisir une robe courte pour un côté plus sexy et avant-gardiste. Elles seront un atout charme incontestable pour vos soirées d’été et vos sorties avec vos amis. 

vetement avec coiffure bohème

Les jupes bohèmes, les chemisiers amples, les ponchos sont des pièces maîtresses du look bohémien et mettront en valeur votre coiffure. 

👉 Notre boutique vous propose un ensemble d’articles parfaits pour accompagner votre nouvelle coupe. Nous sommes spécialisés dans les tenues bohémiennes de qualité.

Notre marque Robe Bohème est française et a à cœur de vous proposer les meilleures tenues pour votre plus grand plaisir. 🤩

Si vous souhaitez commencer à composer votre tenue boho chic, rendez-vous maintenant sur notre boutique en ligne. 

 

FAQ coiffure bohème

Doit-on avoir les cheveux longs pour une coiffure bohème ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux longs pour faire une coupe bohémienne. Cependant, les longues chevelures favorisent les tresses si caractéristiques au look bohémien. Si vous avez les cheveux courts, misez tout sur les accessoires pour marquer votre originalité. 

 A quoi ressemble-t-on avec une coiffure bohème ?

La coiffure bohémienne se veut aérienne et peu complexe. Vous aurez ainsi un look naturel et décomplexé en optant pour une telle coupe. Ces coiffures sont élégantes et très tendances ! N’hésitez pas à vous dévoiler avec vos belles tresses ou chignons aux yeux de tous. 

Est-il difficile de faire une coiffure bohème ?

Rien de plus simple que de faire une coiffure bohémienne. Vous devez vous donner un effet décoiffé en vous coiffant de manière faussement négligée. C’est ce qui donne tout le charme à ce type de coiffure. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Robe de Princesse: comment trouver ?
Robe de Princesse: comment trouver ?

17 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
blog style champêtre
Comment porter le style champêtre ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
tresse bohème
Tresse bohème: comment en faire une ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier