Chignon Bohème: comment s'y prendre ?

06 octobre, 2021 6 minutes de lecture

chignon boheme

Le chignon est un indémodable, très pratique et facile à réaliser. Il est à la fois chic et féminin et se décline indéfiniment.

Le chignon s’insère dans toutes situations qu’elles soient informelles, formelles et même lors de mariages. Il est un indispensable du look bohême pour son côté aérien et naturel qui lui font tout son charme.

A travers cet article, nous vous montrons toutes les manières de composer un chignon bohème en plus de vous apporter une vision d’ensemble sur ce style de coiffure !

 

Comment réaliser un chignon bohémien simple

Pour faire un bon chignon bohémien haut, rien de plus simple. Il se décline en tresses, en bun, en banane tressée, torsadé, etc.

Dans cette partie, nous vous expliquons comment arborer un chignon de la manière la plus simple possible. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous coiffer, il sera idéal, en plus de vous donner un look glamour. 

 Créer unchignon bohème haut simple en quelques étapes : 

Etape 1: 

Rassemblez vos cheveux sur le dessus de la tête pour en faire une queue de cheval dans votre main dominante. Rabattez-les ensuite vers le bas de votre tête.

Grâce à cela vous aurez un aspect étoffé et plus naturel qu’on chignon fait très serré et trop formel pour le style du bohémien. Gardez votre queue de cheval dans vos mains pour passer à la seconde étape.

Etape 2:

Enroulez la queue de cheval que vous venez de faire sur elle-même. A ce moment-là, vous devriez obtenir une queue de cheval relativement uniforme en la gardant bien enroulée à l’aide de vos mains.

Après avoir torsadé votre chevelure, soulevez-la de nouveau pour former le « bun » au-dessus de votre tête.

Enroulez la une nouvelle fois sur elle-même pour obtenir ce côté rond du chignon, tout ceci dans le même sens duquel vous avez torsadé votre queue de cheval. Le but ici, est d’obtenir une belle spirale sur le dessus de votre crâne. 

chignon bohème fleurie

Etape 3:

Maintenez votre chignon avec votre main une fois que celui-ci est formé. Prenez un chouchou et un élastique avec votre main libre et enroulez- le autour de votre chignon. Il doit être bien en placé et ne pas donner signe de faiblesse. Un chignon mal attaché risque de se défaire au fur et à mesure du temps et de vos mouvements. Vérifiez bien que votre structure est solide avant de sortir ! 

Il s’agit d’unchignon de bohème très simple à faire. Cetutoriel pour chignon bohémien vous servira de base pour la réalisation de coiffures plus ardues par la suite. 

👉 Pour sublimer votre coiffure, jetez un œil à notre boutique de vente de robes bohèmes chic. Nous sélectionnons pour vous les meilleures pièces adaptées à toutes les morphologies. Vous pourrez ainsi vous confectionner un look boho chic remarquablement sublimé par votre chignon. ❤️

 

Nos astuces pour faire un beau chignon simple bohémien

Pour améliorer l’aspect de votre chignon, il y a quelques étapes que vous pouvez respecter lors de sa réalisation.

Avant de faire quoi que ce soit, pensez à vous brosser les cheveux pour en améliorer leur homogénéité. Certains sont cependant adeptes des chignons légèrement ébouriffés pour y marquer le côté naturel et bohème, faites donc à votre convenance.

chignon boheme

Pour unchignon bohème pour cheveux bouclés, vous pouvez les laisser au naturel, cela vous donnera un merveilleux style naturel !

Pour ajouter de la texture et du volume à votre chignon, vous pouvez appliquer un spray marin naturel ou bien appliquez du shampoing sec.

Décorez votre coiffure avec des pinces, des barrettes ou autres accessoires indispensables à un bon style boho chic !

 

Comment faire un chignon bohémien tressé ? 

Ce chignon est légèrement plus difficile à réaliser, mais apportera une touche sophistiquée et sexy à votre chevelure. Rien de bien sorcier, nous vous expliquons en détail comment faire un beauchignon bohème tressé

Etape 1:

Comme pour un simple chignon, rassemblez vos cheveux en une queue de chevalaprès les avoir brossé. Attachez votre queue de cheval avec un élastique et non après avoir formé votre chignon. 

Etape 2:

Tressez ensuite vos cheveux en allant jusqu’à la pointe. Attachez encore une fois votre nouvelle tresse au bout en utilisant un autre élastique. 

Etape 3:

Enroulez la tresse que vous venez de faire pour y former un chignon. Piquez la partie débordante que vous n’avez pas tressée.

Vous pouvez également la laisser dépasser de votre chignon si vous souhaitez mettre en avant le côté naturel de votre coiffure. A vous de voir ! 

chignon boheme tressée

Etape 4:

Pour faire tenir votre chignon, ajoutez quelques épingles à cheveux. Si vous avez décidé de cacher la partie débordante, veillez à bien la maintenir à l’aide de vos épingles pour que celle-ci ne s’échappe pas.

Vous voici désormais porteuse d’un magnifique chignon tressé au-dessus de votre tête. Il se porte pour toutes les occasion. Ce dernier fera son petit effet auprès de vos interlocuteurs et à qui voudra porter le regard sur votre coiffure. 😍

Chignon de bohème bas 

Un chignon bas offrira un effet un peu loose à vos cheveux très séduisant et tendance. Les bohémiens en raffolent pour son côté original et décalé, différent des chignons traditionnels et stricts. 

Pour faire un chignon bas, il vous suffira de faire un chignon simple. Desserrez ensuite votre élastique ou votre chouchou pour laisser vos cheveux un peu plus lâches à la base et les laisser tomber près de votre nuque. 

Vous devez ensuite effectuer un creux au niveau des deux longueurs à ce même endroit. Faites ensuite rouler votre attache à la base, vers l’intérieur de votre creux. Enroulez le reste de vos longueurs jusqu’aux pointes pour former le fameux chignon bas. 

Pour le fixer, vous devez utiliser des épingles et les fixer en partant de l’extérieur vers l’intérieur.

Pour obtenir un effet bohème, pensez bien à sortir quelques mèches de votre chignon pour obtenir un bel effet décoiffé et faussement négligé. Vous pouvez ensuite leur donner un effet ondulé pour accentuer le charme de votre coiffure. 😋

chignon

Le chignon bohème pour un mariage réussi 

Il y a une multitude dechignons bohème pour un mariage plus ou moins sophistiqués.

Pour un mariage, vous aurez l’embarras du choix dans le style de chignon que vous souhaiterez faire. Vous pourrez ainsi, aisément l’adapter à votre robe de mariée pour la sublimer et éclairer votre visage. 👰‍♀️👰🏽‍♀️👰🏾‍♀️

Faites unchignon bohème chic ! Il s’agit d’une coiffure qui s’allie avec tous les styles et pour chaque occasion, y compris les mariages. Nul besoin d’un coiffeur pour le réaliser, il vous suffira seulement de quelques accessoires bien utiles.  

Pour un chignon boho chic élaboré pour un mariage, voici nos conseils de coiffure: 

  1. Séparez vos cheveux en deux parties. Rassemblez vos mèches du dessus et celle du dessous pour en faire une queue de cheval. Rassemblez-les sur le côté et ajoutez un crépon en le fixant. 
  2. Faites un chignon avec les mèches du dessous en camouflant le crépon utilisé. Fixez-le ensuite avec des épingles plates. 
  3. Utilisez ensuite les mèches du dessus de votre tête en les séparant à nouveau en 2 parties et enroulez-les autour de votre chignon au bas de votre tête. 
  4. Pour un effet encore plus glamour, vous pouvez tresser vos mèches du haut pour vous donner un côté angélique très apprécié lors des mariages. 

chignon de mariage bohème

Les meilleurs accessoires pour accompagner un chignon bohème pour un mariage

Votre chignon de bohème se doit d’être accompagné par des accessoires qui sublimeront votre coupe. 

La couronne de fleurs est un grand classique et on la retrouve sur les têtes de nombreuses mariées. Elle est parfaite et correspond très bien au style bohème par son côté naturel et innocent. Vous ferez craquer vos convives avec cet accessoire simple et chic ! 

Vous pouvez aussi faire le choix de barrettes à perles, plus discrètes toutefois magnifiquement mises en valeur par votre chignon. Elles ont l’avantage de se décliner en de nombreuses couleurs et de donner son petit effet. 

couronne de fleurs chignons

Enfin, vous pouvez faire le choix d’un serre-tête ou bien d’un bandana. Ils sont plus « casual » et se prêtent plus difficilement à un mariage. Ils donnent un côté glamour et vintage à votre coupe. Vous pouvez faire le choix de ce type d’accessoire pour les mariages informels et décalés. 

👉 Ce style d’accessoires convient très bien pour aller en soirée. Associez-les avec nos pièces de « Robes Bohèmes » pour arborer la meilleure tenue tendance de la soirée.

Notre boutique en ligne est spécialisée en vêtements bohèmes et vous conseille en détail sur chacun de ses produits. 

Rendez-vous dès maintenant sur notre plateforme pour y découvrir une sélection exceptionnelle. ⭐️

 

FAQ chignon bohème

Pourquoi le chignon pour un style bohème ? 

Il porte un style décoiffé qui sera idéal pour correspondre aux idéaux du style bohème. Le chignon porte la philosophie de liberté et d’indépendance. Il est facile et rapide à réaliser en plus de se décliner sous de multiples formes. 

Quels accessoires utiliser sur un chignon ? 

Pour habiller votre chignon, utilisez des barrettes à perles, des bandanas, des serre-têtes et la fameuse couronne à fleurs. Privilégiez des accessoires artisanaux et réalisés avec soin. Le style bohème promeut la qualité et les matériaux naturels.  

Comment faire un chignon bohème ? 

Pour un chignon bohème simple, faites une queue de cheval que vous attachez avec un élastique. Enroulez-la autour d’elle-même et formez ensuite votre chignon en continuant de la torsader. Fixez votre chignon avec des épingles pour qu’il ne se défasse pas dans la journée. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Robe de Princesse: comment trouver ?
Robe de Princesse: comment trouver ?

17 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
blog style champêtre
Comment porter le style champêtre ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
tresse bohème
Tresse bohème: comment en faire une ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier