Tresse bohème: comment en faire une ?

22 janvier, 2022 6 minutes de lecture

Tresse bohème: comment en faire une ?

Faire une tresse bohème n’est pas compliqué lorsque l’on sait comment s’y prendre. Elle apporte une touche d’élégance et un côté sophistiqué à votre tenue et votre visage.

La tresse bohème se porte avec naturel et légèreté. Elle conviendra parfaitement aux femmes aimant arborer un look chic et décontracté à la fois.

Elle s’immisce dans toutes les occasions et même lors des mariages en compagnie d’une somptueuse couronne de fleurs. Vous ne passerez pas inaperçu avec une telle coiffure bohème sur votre tête ! 😊

Nous vous proposons d'en apprendre plus sur la tresse bohème. Vous saurez tous les éléments essentiels à connaître à propos de cette coupe champêtre et vous pourrez l’essayer sur vous. 


Tresse Bohème: qu’est-ce que c’est ?

La tresse bohème se caractérise comme une grosse tresse souple aux allures romantiques. Elle peut se décliner de multiples façons, selon votre look, les occasions, ainsi que le milieu où vous êtes. 

Vous pouvez choisir de la laisser pendre ou bien l’enrouler pour fabriquer une belle couronne. Vous pouvez ainsi laisser votre tresse sublimer votre visage en la laissant traîner sur le côté de votre tête pour finir en un magnifique chignon ! 

tresse bohème

On associe souvent la tresse bohème chic pour les mariages. Il est vrai qu’elle peut-être relativement sophistiqué selon la coupe que vous choisirez. Son allure glamour et angélique se prête très bien à ce genre d’occasions. Elle est notamment associée avec de beaux bijoux et accessoires. 🤩

Mais latresse boho chicpeut tout à fait se porter pour la vie de tous les jours. Surtout pour une vie de bohème !  Privilégiez le côté naturel en effectuant une tresse approximative. Vous pouvez négligemment laisser quelques mèches dépasser pour donner un look négligé naturel. 

 

L’avantage d’une telle tresse bohémienne réside principalement dans sa rapidité d'exécution. Il vous faudra seulement quelques minutes pour vous coiffer tout en vous donnant un look hippie chic formidable ! 

👉 Faites confiance à notre boutique spécialisée pour compléter votre look des plus beaux vêtements bohémiens. Nous vous proposons des collections uniques et pensées pour les bohémiennes. Vous n’aurez aucun mal à sublimer votre chevelure avec une belle robe hippie chic et des accessoires. 

Rendez-vous dès maintenant sur notre boutique.

Comment faire une tresse bohème ?

Il existe plein de variantes à la tresse bohème. Sa simplicité d’exécution permet de fabriquer de nombreuses variantes. Choisissez le style de tresse qui vous convient le plus à l’aide de nos tutoriels. 

La tresse à trois brins

  1. Séparez vos cheveux en trois brins distincts et égaux.
  2. Passez la mèche extérieure par-dessus celle du milieu pour la placer au centre
  3. Alternez ensuite cette étape entre la mèche de gauche et celle de droite pour enlacer vos cheveux entre eux.

AstuceTirez légèrement sur vos brins pour apporter du volume à vos cheveux et donner un air plus naturel à votre coupe. 

La tresse collée: c’est quoi ?

  1. Divisez vos cheveux en trois parties égales comme pour faire une tresse classique à trois brins. 
  2. Commencez à tresser vos cheveux normalement. 
  3. Sur la fin de votre tresse, incorporez une nouvelle mèche dans le brin externe et passez la par dessus la mèche du milieu. 

Autre exemple: la tresse cascade

  1. Commencez à effectuer des tresses collées sur le haut de votre crâne. 
  2. Poursuivez votre tresse jusqu’à vos oreilles. 
  3. A partir de ce moment, laissez votre brin du dessous s’échapper et tomber le long de votre chevelure. 
  4. Remplacez le brin du dessous par une autre mèche qui soutiendra celle qui retombe. 
  5. Vous pouvez poursuivre l’opération pour arriver jusqu’à une couronne qui fait le tour de votre crâne. 

Sa variante: la tresse collée inversée

Elle est pratiquement similaire à la tresse collée originale. Une seule différence subsiste pour pouvoir vous donner un look différent. Passez les mèches externes en dessous de la mèche du milieu au lieu d’effectuer le mouvement en passant les mèches par-dessus. 

La tresse style épi de blé

  1. Commencez par séparer vos cheveux en 2 sections identiques. 
  2. Sur l’un des brins, prenez une mèche petite sur le bord externe.
  3. Ramenez- la dans l’autre brin.
  4. Refaites l’opération de l’autre côté.
  5. Alternez entre la gauche et la droite.
  6. Continuez jusqu’à finir votre tresse puis tirez légèrement sur les brins pour avoir du volume. 

 

Quelle tresse bohème m’irait le mieux ?

La tresse bohème s’allie avec tous les visages et toutes les chevelures. Votre tresse idéale dépend du look que vous voulez adopter ainsi que de vos goûts.

Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez vous permettre toutes les folies et essayer de nouvelles coupes. Pour des cheveux mi-longs, vous pouvez par exemple, pour une tresse mise en chignon pour un look dégagé et frais !

tresse boho

Si vous aimez vous habiller, vous pouvez opter pour des tresses sophistiquées et élégantes. Vous pouvez vous amuser à créer des couronnes, ou à combiner vos tresses entre elles. 

Pour les femmes plus simples, une simple tresse sera très appréciable et vous donnera un côté accessible et naturel. 

La tresse bohème s’adapte pour toutes et vous donnera un air glamour et romantique. 


La tresse bohème pour cheveux longs

Les femmes ayant une chevelure abondante et longues pourront s’y donner à coeur joie. Vous pouvez combiner toutes les types de tresses entre elles et même créer votre propre style. La tresse bohémienne permet un nombre infini de variantes que vous pouvez imaginer et tester sur vous-même. 

Avoir des cheveux longs permet d’associer des tresses à de hautes coiffures. Vous aurez donc l'embarras du choix sur la coiffure que vous pouvez faire. 

Nous aimons particulièrement la tresse sirène. Elle apporte un fort volume à votre coupe et se fait en un clin d'œil ! Elle allie un subtile mélange de tresses en épi de blé sur une chevelure curly. 

Inspirez vous des nombreux exemples sur Internet pour vous confectionner une coiffure qui correspond à vos goûts. ❤️

La tresse bohème pour cheveux mi-long

Vous aurez de nombreuses possibilités de tresses, même avec des cheveux mi-longs. Vous pouvez opter pour une tresse couronne ou bien créer 2 tresses de part et d'autre de votre tête pour les rejoindre à l’arrière de votre crâne. 

N'hésitez pas à réaliser plein de petites tresses pour le combiner et vous créer un look angélique. Laissez-vous tenter par des tresses collées, twistées et plaquées. Elles seront votre meilleur allié si vous avez moins de matière pour vous faire votre coiffure. 


Tresse bohème: les erreurs à éviter 

Il y a peu de chances que vous fassiez une réelle faute de goût avec la tresse hippie chic. Nous pouvons cependant vous donner quelques astuces pour exploiter cette coupe à son plein potentiel : 

  • Ne créez pas une tresse trop stricte et trop serrée. La coiffure bohème veut que vous jouiez sur les volumes et les formes.Vous n’avez pas besoin de créer la tresse parfaite et sans fioritures pour votre coupe bohémienne. Veillez à ne pas être trop exigeant et à vous autoriser quelques écarts. 
  • Prenez en compte la nature de vos cheveux. Il se peut que votre chevelure n’apprécie pas certaines coiffures. Il se peut qu’elle soit fragile et cassante, auquel cas, vous devrez limiter les tresses et laisser respirer vos cheveux. Optez pour des tresses relâchées et pas trop sophistiquées. Certains cheveux peuvent également nécessiter qu’on leur donne du volume. Une coiffure bohème trop plate ne sera pas du meilleur effet. 
  •  Prenez en compte votre tenue lorsque vous faites votre tresse de bohème. Il serait dommage de créer une coiffure qui dénote de votre robe bohème ou de votre tunique bohème. Vous devez avant tout veiller à créer une harmonie. Ainsi, privilégiez unecoiffuretressée naturelle avec une tenue désinvolte et décontractée. Optez pour une coiffuretressée pour un mariagesophistiquée en association avec une belle robe bohémienne

tresse de mariée

Comment sublimer une tresse bohème ?

Une tresse bohème peut se sublimer avec des accessoires bien choisis. Le bohémien met au centre de son attention son accessoirisation. Ils créent l’âme de votre tenue et vous donnent un aspect unique et original. 

Sublimez votre coiffure avec une couronne de fleurs colorées pour un mariage. Vous pouvez opter pour un beau chapeau de paille pendant les longues journées d’été. 

Une paire de boucles d’oreilles peut attirer le regard de vos interlocuteurs sur votre visage et mettre en avant vos tresses. N’hésitez pas à choisir des boucles d'oreilles pendantes ou avec des motifs originaux. 

Enfin, un collier artisanal aux motifs bohémiens vient clore votre accessoirisation du haut de votre visage. Il peut se porter aux côtés de votre tresse placée sur votre buste pour un effet “wow” très chic. 

👉 Notre boutique spécialisée vous propose de nombreux accessoires bohémiens. Ils vous permettront d’accompagner votre toute nouvelle coiffure de la meilleure des manières. Nous vous conseillons sur chacun des produits que nous vendons pour vous aider à faire votre choix. 

N’hésitez pas et commandez sur la boutique “Robes Bohèmes” et faites vous livrer directement chez vous. 🌹


FAQ Tresse Bohème

Est-ce facile de faire une tresse bohème ?

Faire unetresse bohèmeclassique est très simple. Vous pouvez également opter pour des modèles plus élaborés selon vos envies et les occasions. La tresse bohémienne est naturelle et peut se faire en quelques minutes seulement.

Quel look adopter avec une tresse bohème ? 

La tresse bohème se prête très bien aux looks décontractés chics. Optez pour une belle robe ample avec des motifs floraux ou bien une tunique blanche pour la plage. Les combinaisons sont multiples, vous n’aurez aucun mal à porter la tresse bohème dans votre vie quotidienne. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Décoration Bohème : Plus qu'un style, un état d'esprit
Décoration Bohème : Plus qu'un style, un état d'esprit

30 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
Mariage bohème chic : Faire un mariage parfait
Mariage bohème chic : Faire un mariage parfait

30 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
Chambre bohème : Astuces pour une chambre paisible
Chambre bohème : Astuces pour une chambre paisible

30 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier