Mariage bohème chic : Faire un mariage parfait

30 mai, 2022 6 minutes de lecture

mariage-boheme-chic

Le mariage bohème chic fait de nombreux adeptes pour l’ambiance chaleureuse et enchanteresse qu’il donne. Un mariage est l’occasion de rêver en créant une cérémonie au style idyllique. Il garantit un mariage réussi et plein de bonheur !

Ce style permet de laisser place à votre imagination en créant un endroit où chacun se sentira à l’aise.

Quelle robe porter ? Comment aider pour la déco de la table ? Les accessoires les plus en vogue ? En tant qu’invitées de mariage, nous vous dévoilons les éléments à connaître sur le mariage bohémien. 😇

Mariage bohème : Quelle tenue porter en tant qu’invitée ?

Le style bohème chic s’accorde magnifiquement bien avec un événement aussi particulier qu’est le mariage. Il vous faudra cependant prendre en compte la nature de l’événement pour ne pas faire de faute de goût. 

Ainsi on bannit des tenues trop extravagante en privilégiant le naturels en . Le secret réside dans l’élégance et la décontraction. On évitera les tenues un peu trop surfaites telles que les pièces moulantes, flashy ou trop transparentes. 😬

Pour vous aider à sélectionner votre look, voici quelques points à prendre en compte : 

  • Optez pour des coupes travaillées : le mariage, c’est aussi l’occasion de dévoiler des pièces plus travaillées. Variez les plaisirs en portant des coupes ceinturées, asymétriques, des tissus plissés, etc. 
  • La dentelle est la grande star des mariages boho chics : ses motifs vous donneront un véritable côté unique. La dentelle attire le regard et vous donne un air élégant. Vous pouvez faire le choix d’une tunique sans manches, ou d’une robe en soie. 
  • Des couleurs naturelles : laissez vous tenter par des couleurs pastel tout en évitant le blanc pour ne pas empiéter sur la robe de mariée. Si les beaux jours sont là, profitez en pour arborer une tenue vert foncé, beige, brunes ou même couleur ocre. 
  • Ajoutez des pièces vintages : la mode bohème remet au goût du jour les vêtements vintage ! Un châle sur les épaules ou une robe à pois feront leur petit effet sur l’assemblée. Scrutez les sites bohèmes pour trouver la pièce qui vous donnera du cachet. 

Pour conclure, un seul mot d’ordre, le confort. Veillez à rester subtile et suffisamment chic pour réussir votre tenue bohème pour un mariage. 

Les meilleures robes à porter pour un mariage boho chic 

femme-en-robe

Si vous ne voulez pas prendre de risques, nous vous conseillons la robe bohème longue. Il s’agit d’un incontournable du look hippie chic. Si la journée s’annonce chaude, vous pouvez vous laissez séduire par une robe courte. 

La robe bohémienne à pour avantage d’être particulièrement diversifiée dans son style. La robe fendue dévoile vos jambes en vous donnant un aspect glamour. Révélez votre féminité en jouant sur des parties découvertes comme un dos nu, ou un col bateau dévoilant vos épaules. 

Adaptez les coupes selon vos goûts et le contexte de l'événement. Pour jouer totalement sur le thème, des motifs floraux et ethniques feront ressortir la bohémienne qui est en vous. 

Pour les soirées un peu fraîches, amenez une veste en jean ou un kimono

La jupe bohème : un must-have pour assister à un mariage 

Au même titre que la robe bohème, celle-ci se portera longue. Avec des modèles à volants, des tissus plissés et autres tenues asymétriques.

La jupe a pour avantage de dévoiler totalement vos chevilles. Ce sera une bonne occasion pour mettre en avant votre paire d’escarpins ou de sandales.

Quelles chaussures pour un mariage bohème ? 

Les chaussures sont également un point important à ne pas négliger. Suivez toujours la mode bohème en les choisissant confortables. Rappelez vous que le style bohème doit vous permettre de bouger et danser comme bon vous semble ! 😁

Pour renforcer votre aspect naturel, des sandales peuvent tout à fait faire l’affaire. Des espadrilles en paille ou toile de jute peuvent vous donner du style. Pour les plus rebelles d’entre-vous, les bottes cow-boys sont un bon moyen de mettre en avant votre vision de la mode.

La coiffure bohémienne parfaite pour un mariage 

Le bohémien aime la fluidité, et c’est pourquoi on privilégiera des chevelures dégagées. Si votre chevelure vous le permet, mettez en avant de belles ondulations naturelles. Pour les femmes aux chevelures récalcitrantes, une coiffure tressée est toute trouvée.

coiffure-mariage

Les choix ne manquent pas entre tresses en épi, demi-queues tressés, tresses d’ange, etc. Vous pouvez agrémenter votre coiffure de quelques couvre chefs. La couronne de fleurs et le chapeau de paille vous accompagneront à merveille tout au long de l'événement.

Les accessoires mode pour un mariage hippie chic réussi 

On peut dire que vous avez l’embarras du choix quant aux accessoires à sélectionner. Pour ce qui est des bijoux bohèmes, voici quelques idées pour vous : 

  • Bracelets tissés. 
  • Bagues à gravures. 
  • Boucles d’oreille pendantes. 
  • Collier à multiples couches. 

Les bijoux bohèmes sont à sélectionner avec soin en privilégiant des matériaux naturels. Laissez place aux pierres, perles, coquillages et plumes pour rester dans le thème du mariage boho chic.  👰‍♀️

Créer un mariage sur le thème bohème romantique

Si vous êtes proche de la mariée, il se peut que vous soyez amenée à participer à la déco ! Décorez les environs de textures volantes et de couleurs pastel. Les fleurs sont également très importantes pour le côté romantique tant recherché ! 

Agrémentez les environs de plantes, roches et autres éléments naturels pour créer le parfait décor. 

Comment décorer une table à un mariage bohémien ? 

La table de mariage hippie chic est cruciale pour la réussite d’un mariage. Il s’agit d’un endroit de communion entre les invités. Pour bien réussir la déco d’une table de bohème, il convient de s’atteler tôt à sa réalisation. Même s’il existe de nombreuses variantes pour la table bohème, celles-ci obéissent à quelques règles élémentaires. 

Pour une décoration élégante et sophistiquée, optez pour des éléments métallisés et de la verrerie de qualité. Vous pouvez agrémenter votre table de tons dorés, argentés avec des couleurs vives comme le bleu, le vert ou le rose. 

Accordez une importance particulière aux fleurs que vous poserez sur votre table. Mettez-les en avant en les situant en tant que centre de table. Pour finir, sélectionnez des nappes assorties de couleurs neutres comme le blanc par exemple ou un beige clair. 

table-mariage

Créer une belle décoration d’extérieur pour un mariage bohème

Le lieu est la première chose que vous devez prendre en compte pour réussir votre mariage bohème. Choisissez un décor dans des lieux verts ou bien sur une plage par exemple. Pour mettre en valeur vos décorations, un cadre verdoyant sublimera vos choix de déco à merveille. 

Créez des chemins avec des planches de bois ou des pierres accolées. Cela donnera du cachet au lieu tout en gardant son côté naturel. Pensez à vos invités en facilitant leurs allées et venues. Marcher en talon sur des parterres verdoyants n’est pas forcément très bienvenu. 💃🏼

decoration-mariage-exterieur

Pour les mariages boho nocturnes, les guirlandes lumineuses sont un incontournable. Elles apportent une source de lumière colorée et romantique au lieu. Accrochez-les au plafond, aux poteaux et autres supports pour créer un univers séduisant ! Entreposez des compositions de fleurs et de plantes pour rappeler le thème de la soirée.

Enfin, des chaises en osier avec de grandes tables peaufinent votre décoration bohème chic. Elles apportent une ambiance conviviale avec de l’espace pour se mouvoir. 

Le style bohème chic : c’est quoi ?

La mode bohème est réputée pour son allure naturelle et féminine hors du commun. Elle se définit par des tissus aériens et amples avec des couleurs pastel ou des imprimés colorés. Le vêtement se veut comme représentatif de votre personnalité tout en jouant sur le romantisme.

tenue-mariage-boheme

Pour vous habiller, rien de mieux qu’une tenue en dentelle, en mousseline de soie ou en coton. Ces matières laissent votre corps s’exprimer et bouger pour vous amuser toute la journée ! ❤️

Mais le style bohémien chic ne se traduit pas seulement à travers votre tenue. Il s’agit d’une véritable philosophie de vie qui prône la liberté, la sensibilité voire même un certain spiritisme. Le bohémien est avide de rencontres et d'aventures. Il n’hésite pas à se lancer dans de nouveaux défis et à croquer la vie à pleines dents.

Un mariage boho chic est l'occasion de célébrer toutes ses valeurs autour d’un heureux événement.

FAQ : comment faire un mariage bohème chic ? 

Quelle tenue pour un mariage bohème ? 

La robe longue est un choix incontournable pour un mariage bohème. Vous pouvez opter pour une jupe courte pour mettre en valeur vos jambes. Variez les plaisirs en optant pour des coupes raffinées et sophistiquées. Arborer des tenues en dentelle avec coupe fendue, des tenues à tissu plissé, etc.

La meilleure déco pour un mariage bohème ? 

Privilégiez des décors naturels comme des fleurs, des objets rustiques, des chaises en osier, etc. Choisissez des tables larges avec une décoration fournie et minimaliste. N’hésitez pas à ajouter des centres de tables colorées comme des compositions de fleurs. Enfin, ajouter des guirlandes en extérieur pour les mariages nocturnes. 

Le mariage bohème chic est-il une bonne idée ? 

Il s’agit d’un thème très tendance. Il vous donne un cadre idyllique et romantique pour une cérémonie unique. La mariage bohème apporte du naturel et réchauffe les cœurs. Il relève d’un état d’esprit de liberté, de sensibilité et d’amour. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

decoration-boheme
Décoration Bohème : Plus qu'un style, un état d'esprit

30 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
chambre-boheme
Chambre bohème : Astuces pour une chambre paisible

30 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier
Robe de Princesse: comment trouver ?
Robe de Princesse: comment trouver ?

17 mai, 2022 6 minutes de lecture

Voir l'article entier