Mariage Champêtre Chic : Conseils Déco et Vestimentaire !

Vous avez tous vu passer les plus belles photos de mariage dans les champs ou sous les cocotiers sur les réseaux sociaux. Cela vous fait envie, vous fait rêver, alors pourquoi pas vous ? 

Si vous vous mariez bientôt, optez pour un mariage champêtre !  A ne pas confondre avec un mariage bohème

Voici les points-clés d’un mariage champêtre:

  • Environnement champêtre : ferme, champs, bâtisse, cabanes en bois
  • Décoration champêtre : bougies, fleurs séchées, bois, éléments naturels
  • Tenue champêtre : robe champêtre en tulle, dentelle, tons beiges, couleurs pastels

Trouvez un lieu en extérieur pour votre mariage champêtre

Maison de campagne ou ferme : des lieux féériques pour un mariage réussi

Si vous avez, ou que vous louez une maison à la campagne, une ancienne bastide ou une ferme authentique, allez-y ! Les éléments de la nature sont faciles à trouver et à associer pour un mariage champêtre réussi. Si vous avez beaucoup d’invités, vous pouvez également vous procurer une grande tente que vous décorerez d’éléments champêtres. Une ferme, une grande cabane en bois ou de belles bâtisses provençales, tous ces exemples sont des lieux idylliques pour un mariage réussi. 

Le principal est de sentir l’ambiance bucolique le jour J. Les lieux à privilégier sont des lieux authentiques, en matériaux anciens :

  • bois
  • pierre
  • tuiles

Si vous ne savez pas où aller pour votre mariage champêtre, les bâtiments anciens sont idéaux, et économiques ! 

Vous pouvez aussi opter pour un lieu 100% naturel, en extérieur.

Lieux naturels en extérieur pour une expérience unique

Les mariages champêtres sont l’occasion parfaite pour sortir le grand jeu, afin de créer une ambiance bohème. Comme lieu de cérémonie, penchez-vous vers un lieu naturel en extérieur. Tous les lieux insolites, comme les éléments naturels sont aussi à privilégier : plages, champs, grand jardin au bord d’une rivière.

Vous devez garder en tête qu’un mariage champêtre est un mariage ancré dans la nature. N’hésitez pas à souligner la poésie de l’environnement naturel que vous aurez choisi avec des lumières chaudes pour le soir. Toutes les guirlandes, lampions ou fleurs illuminées sont parfaites pour une soirée champêtre avec vos invités. N’oubliez pas de choisir des éléments de décorations faits pour l’extérieur. Un mariage champêtre est un mariage à l’air libre, frais et sain. 

La décoration champêtre pour votre mariage

décoration champêtre

L’idéal est la décoration champêtre, avec bougies, fleurs séchées et éléments végétaux naturels. Le style champêtre se rapproche du style bucolique, ancré dans un décor naturel, et entouré d’éléments simples et rustiques. 

Tous les éléments du décor d’un mariage champêtre sont simples, authentiques, et élégants. On retrouve par exemple des branches séchées, des bougies et des serviettes ainsi que des éléments de décoration variés dans les tons beiges et blancs.

Vous ne savez pas sur quels éléments vous appuyer pour votre décoration de mariage champêtreNous sommes là pour vous aider ! 

Les éléments naturels : vos meilleurs amis pour le jour J

Tous les éléments naturels sont les bienvenus : rondins de bois, porte bougie en osier, branchages ou bottes de foin. L’avantage d’une décoration pour un mariage champêtre est sa simplicité : tous les éléments naturels rendront votre lieu de mariage dans le thème. De jolis bouquets de fleurs préparés avec attention avec des fleurs de saison sont aussi très adaptés à la décoration que vous cherchez.

En alliant environnement naturel, atmosphère bohème et bucolique, vous avez tout entre vos mains pour que votre mariage soit réussi ! Pour l’apéritif, les présentations des assiettes doivent rester très simples, vous pouvez même opter pour un buffet. 

Le concept du mariage champêtre est de retourner à l’époque de la liberté dans la nature le temps d’une cérémonie. Vous devez mettre à l’aise vos invités avec une décoration cosy qui les fait sentir comme chez eux, et un air naturel qui vivifie les esprits. Finalement, c’est assez proche de la décoration bohème

Une décoration à votre image : simple et féérique

Les mariages champêtres les plus réussis sont les mariages avec une décoration simple et recherchée à la fois. Au centre de la table vous pouvez installer des branchages, ou des nappes faites en tissu authentique. Par exemple l’osier, le bois, le coton, sont des matières reconnaissables et adaptées pour une décoration extérieure

N’hésitez pas également à installer des chaises longues, des transats, des bottes de foin.

Vos invités seront ravis de prendre des photos et de s’installer dans des petits coins intimes le jour de votre cérémonie. Il est en effet important de penser à vos photos de mariage champêtre

Tous les éléments doivent être en accord pour transmettre cette atmosphère et cette ambiance chaleureuse, naturelle et bucolique. Vous pouvez aussi faire passer le message à vos témoins et à vos invités d’accorder leur tenue à la décoration champêtre ! C’est une très bonne idée afin que vos photos de mariage soient mémorables. Privilégiez les tons clairs, les couleurs pastel enfin que l’environnement et la foule soient assortis. 

Mariage champêtre: quelle est la tenue idéale ?

Comment être la reine le jour J ?

mariée champêtre

Concentrons nous sur votre tenue de mariée pour que vous soyez la plus belle le jour de votre mariage champêtre. Une fois que votre lieu bohème et naturel est choisi, il faut s’habiller ! Les tons à privilégier sont les tons beiges, blancs cassé, blancs éclatant ainsi que toutes les couleurs pastels. Les plus belles tenues d’un mariage champêtre sont les tenues en matière fluides, légères, et confortables. En effet, il faut être à l’aise le jour de son mariage pour se sentir belle. 

Enfin pour une tenue de mariage élégante, il faut opter pour des robes de mariée champêtre. Toutes les robes longues jusqu’au pied, en matière de coton ou de tulle, sont très en vogue, et agréables à porter. N’hésitez pas à regarder nos collections pour les robes de mariées champêtre : nous proposons une grande variété de tenues dans le style bohème chic pour une cérémonie laïque et champêtre.

Matières fluides et nobles sont de rigueur

Grâce à nos collections de robes bohèmes pour un mariage champêtre, vous aurez un large choix et vous trouverez votre tenue de cérémonie champêtre et laïque en extérieur

Optez pour des robes à manches longues, des décolletés plongeants dans le dos et sur la poitrine. Le tissu doit voler autour de vous facilement puisque vous serez dans un environnement naturel le jour de votre mariage hippie chic. 

Les matières idéales sont le coton, le tulle, la dentelle ou la soie. Le principe même d’un mariage champêtre est d’être en accord avec la nature, alors toutes les pièces simples sont idéales à porter. Choisissez des matières fluides, comme le tulle, ou la soie afin d’être la plus belle des princesses bohème et chic. Vous serez rayonnante le jour J en choisissant une de nos robes champêtres !

Misez aussi sur la transparence !

Jouez aussi avec la transparence pour vous mettre en valeur ! C’est ce qui fait tout le chic d’une tenue pour un mariage champêtre : la fluidité, la sobriété et la transparence. N’oubliez pas, c’est votre journée, votre soirée et tous les yeux seront rivés sur vous. En tant que princesse champêtre vous serez magnifique avec une tenue agréable à porter et voluptueuse.

Jetez un œil à nos collections pour trouver la robe qu’il vous faut, correspondant à tous ces critères !

Concernant les accessoires, si vous êtes la mariée, la reine du jour pour votre mariage champêtre, vous devez mettre une jolie couronne de fleurs ou de feuillage blancs sur votre tête. Pour les bijoux, les chaînes en or ou en argent très fines sont tout à fait adaptées au thème champêtre. N’hésitez pas à ajouter des éléments naturels à votre tenue, comme une ceinture en fleurs ou des boucles d’oreilles faites à la main. 

FAQ

Cet article a été publié dans Blog Bohème et marqué .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *