Organiser un Mariage Hippie Chic : Nos Conseils

Un mariage hippie chic est un mariage ancré dans la nature, au plus proche du mode de vie hippie des années 60-70. C’est une cérémonie loin des codes conventionnels et parfois stressants des mariages classiques. 

Tout réside dans la simplicité, la décontraction et la légèreté. Votre mariage hippie mêle amour, joie et liberté, sans pression ni ornements superficiels. La simplicité est le mot d’ordre pour un mariage funky ! Tout comme dans les années 60, 70, où le folklore était à son comble, votre mariage hippie ouvre les esprits et permet une décontraction totale grâce au lieu, à la décoration et aux tenues choisies.

Si vous rêvez d’un mariage agréable, rythmé par de la musique décontractée et jazzy, alors lisez tous nos conseils. Du lieu jusqu’à la décoration, en passant par la tenue bohème chic, nous avons pensé à tout pour que le jour J soit le plus réussi possible. 

  • Mariage hippie : lieu extérieur naturel, musique jazzy et décoration tamisée
  • Etat d’esprit du mariage: décontraction, intimité et folklore
  • Tenues hippie-chic : robes bohèmes, fluides et gracieuses

Inspiration hippie chic : Le lieu

Lieu naturel et intimiste pour un mariage hippie agréable

Inspiré des années 70, le mouvement hippie prend ses racines dans la soif de liberté avant tout : optez donc pour un lieu en extérieur simple et authentique. Les mariages hippies doivent avoir lieu dans des champs, de grands jardins, des forêts ou encore sur des plages. N’hésitez pas à penser à des lieux naturels, c’est ce qui rendra votre mariage inoubliable !

Les plus belles photos de mariages hippies chic sont en effet au bord de jolies rivières ou dans des champs de blé. Vous serez ravis de profiter d’un lieu simple et proche de la nature pour le plus beau jour de votre vie ! C’est très proche des mariages champêtres en ce sens. 

Optez pour du mobilier à la façon hippie des années 70

Une excellente idée pour un mariage hippie chic est de proposer un petit food truck sur le site de la fête. En plein cœur de la nature, les invités peuvent se servir et profiter pleinement de l’endroit choisi. Une caravane style hippie sera l’élément parfait pour que votre mariage soit à la fois funky et décontracté.

N’hésitez pas également à créer des petits espaces intimistes disséminés sur le lieu de la réception : des tipis ou des zones de discussion avec des coussins et des plaids au sol, par exemple. Vos invités apprécieront de faire connaissance dans un cadre confortable et intimiste, en accord avec le thème hippie.

Enfin, continuez à lire pour découvrir des idées originales de décoration !

Décoration de mariage hippie : les incontournables

plage mariage

Mariage folk et décoration hippie intimiste

Tous les mariages hippies chic sont donc ancrés dans des lieux naturels et simples comme à l’époque hippie des années 70. Maintenant place à la décoration hippie : les éléments naturels sont aussi à privilégier pour parfaire l’atmosphère de liberté que vous avez mise en place. 

Sur les tables, prévoyez des éléments rustiques en guise de support : par exemple des bouteilles de vin vides en tant que vases de fleurs. Optez d’ailleurs pour des fleurs séchées, pour rappeler les motifs de broderies de votre robe de mariée

Ensuite, les rondins de bois sont aussi très utiles en tant que dessous de plats ! Concernant les tissus qui ornent la table, choisissez des matières naturelles, comme le lin ou le coton. Les couleurs à privilégier sont aussi des couleurs simples, pastels, beiges ou blanches.

Les branchages et les fleurs séchées sont à garder en tête également pour parfaire votre décoration hippie. Parsemés sur toute la table, les fleurs et feuilles séchées rendront l’atmosphère douce et agréable, comme vous le souhaitez! Les
mariages hippies sont toujours rythmés par une ambiance douce et jazzy donc votre décoration doit l’être aussi.

Pour respecter un budget limité, les éléments DIY (Do It Yourself) sont parfaits pour une décoration hippie originale ! Par exemple, cueillez des fleurs dans les champs ou ramassez des branchages, puis placez-les dans des pots en bois ou en fer : l’authenticité de cette décoration sera appréciée ! N’hésitez pas à solliciter l’aide de votre entourage pour organiser votre mariage hippie-chic. Vos invités seront ravis de participer et de se sentir impliqués dans votre journée spéciale.

Détails romantiques : les éléments de saison

Pour le côté romantique de votre mariage hippie-chic, rien de mieux que des petits détails adaptés à la saison de votre mariage ! Le côté hippie se retrouve aussi dans le mode de vie global, à la fois proche et respectueux de la nature.

En été, optez pour des fleurs comme des tournesols ou des marguerites pour décorer la table. N’hésitez pas aussi à choisir des fleurs séchées de couleurs chaudes pour souligner la chaleur de la saison. 

En hiver ou en automne, privilégiez les tons frais, avec des branchages secs comme le gui, le houx ou tout type de branches sèches tombées pendant la saison. Les feuilles de chênes sont aussi très chics à parsemer le long de votre tablée.

Mariés hippie-chic : les tenues à adopter

mariage hippie chic

Tenues fluides : Jouez avec la transparence !

La partie la plus importante et mémorable de votre mariage hippie chic se trouve bel et bien dans l’allure que vous aurez le jour J ! Pour une robe de mariée de qualité, regardez toutes nos collections

En effet, les plus belles robes hippie-chic sont des robes fluides, longues, avec des manches longues et légères. Nous proposons des robes dans des couleurs adaptées pour que vous soyez ravissante le jour J. Inspirées des icônes hippies des années 70, les robes hippies sont gracieuses et poétiques. Pour votre robe de mariée, choisissez de la dentelle, des broderies, et des matières très légères. 

Robes hippie-chic : Misez aussi sur les accessoires

Les plus belles mariées portent de magnifiques robes hippies, accompagnées d’accessoires parfaits pour un mariage funky. Coiffez-vous d’une couronne de fleurs pour un éclat radieux. Pour votre bouquet, choisissez des fleurs simples cueillies à la main. Tout doit évoquer le style de vie hippie des années 70 !

Pour les bijoux et accessoires, il est important de choisir des matières pas trop voyantes pour que votre robe soit mise en valeur. La robe hippie étant fluide, légère et souvent ornée de broderies, les accessoires doivent être aussi simples et élégants. Les éléments naturels sont les plus faciles à assortir avec une robe de princesse hippie. Optez pour de l’argent sobre, pas trop brillant, et élégant. 

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *