Définition Bohème : Tout Comprendre

Redevenu à la mode, le style de vie bohème est repris par tous les organisateurs d’événements tant il a du succès. A la base dérivé d’un mode de vie nomade et vagabond, il a conquis les esprits car il évoque une grande liberté. 

Le style bohème, quant à lui, est au sens large le style vestimentaire dérivé de la mode hippie des années 70. Matières fluides, couleurs pastels, marrons, ocre et orange sont autant d’éléments qui définissent un bohémien ou une bohémienne.

  • C’est quoi la bohème ? Ancienne région de République Tchèque (la Bohême), ce terme désigne aujourd’hui les populations vagabondes, libres et insouciantes.
  • C’est quoi être bohémien ? Être bohémien c’est aujourd’hui affirmer un style dérivé des hippies des années 70, très libre et confortable.
  • C’est quoi le style bohème ? C’est un style vestimentaire dérivé de la mode hippie des années 70, à base de matières fluides, couleurs pastels, marrons, ocre et orange.

L’état d’esprit bohème : libre et vagabond

Lorsqu’on pense au terme bohème on voit tout de suite la chanson de Charles Aznavour, sortie en 1965 : “ça voulait dire, on est heureux”. Le style bohème est un style associé dans nos esprits à l’époque hippie, époque de liberté et de révolution de nos sociétés. 

Il s’agit d’un temps nostalgique où l’insouciance semblait être maîtresse du temps. C’est un état d’esprit, un mode de vie et un style inspiré des vagabonds, de la jeunesse, du bonheur simple près de la nature. Découvrez nos
robes bohèmes inspirées de l’époque bohème pour être dans le thème.

Le style bohème : décontracté et confortable

Le style vestimentaire bohème est donc lié à la définition de base du mot bohème. Il s’agit d’un style fluide, simple, proche de la nature et confortable. Pour vous habiller avec un style bohème vous devez avoir des tissus légers, comme du coton ou du lin. 

Être bohémien c’est s’habiller comme si l’on vivait proche de la nature, avec des couleurs naturelles. Le pastel, le beige des champs de blé ou le bleu du ciel sont des inspirations parfaites pour un style bohème authentique. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos robes et tenues bohèmes que nous avons choisies avec soin. Vous y découvrirez des robes longues jusqu’aux pieds, ou aux genoux, qui sont simples élégantes. 

En vous imaginant dans un champ, comme à l’époque hippie, vous serez une vraie bohémienne grâce à toutes ces tenues. 

Le plus important pour correspondre au style bohème, c’est non seulement de vêtir des robes fluides et simples, mais aussi de se mettre dans l’état d’esprit bohème et heureux. Découvrez aussi toutes nos collections pour un mariage bohème réussi, en toute simplicité.

Cet article a été publié dans Blog Bohème et marqué .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *