Robe de Princesse: comment choisir sans faux pas ?

Les robes de princesse évoquent la féérie et les rêves d’enfance. Celles-ci nous transportent dans un autre univers, dont le plus connu, Disney ! Vous pouvez porter une robe de princesse pour votre fille ou même pour vous. 

Il y a quelques éléments à prendre en compte pour choisir la tenue qu’il vous faut. Nous vous donnons dans cet article une multitude de conseils pratiques pour briller dans les événements.

Que ce soit pour un mariage, une soirée déguisée ou pour faire plaisir à votre fille, un large choix est à votre disposition. Le style de princesse peut être véritablement époustouflant lorsque l’on choisit avec soin la pièce idéale !

Robe de princesse Disney : pour quelle occasion ? 

Une robe de princesse Disney peut se porter partout. Qui dit Disney ne veut pas forcément dire une tenue extravagante et hors du temps. La robe de princesse évoque surtout la féminité ainsi que l’élégance. Voici les circonstances où celle-ci s’invite tout particulièrement : 

  • Pour une soirée : la robe est une tenue tout à fait appropriée pour vous rendre à une soirée huppée, dansante,etc. Pour ce genre d’événement, privilégiez un aspect sexy avec un dos nu, une matière échancrée ou en satin ! Les matières nobles feront grande sensation pour briller en soirée. N’hésitez pas à ajouter de la fantaisie à votre look pour attirer le regards autour de vous. 
  • Pour une cérémonie de mariage : si vous êtes la mariée, vous avez sûrement rêvé de ce moment. Faites-vous plaisir en laissant votre imagination s’exprimer. Une belle robe de princesse pour un mariage peut être volumineuse, asymétrique et être composée de strass et paillettes. Si vous aimez attirer l’attention sur vous, vous pouvez opter pour des coupes fendues, avec un col en V ou des manches à volant. Les possibilités sont quasi infinies et il n’y a pas de recette toute trouvée pour vous mettre en valeur.
  • Pour votre fille lors d’un anniversaire : les petites filles raffolent des robes de princesses pour les anniversaires.Il se peut que vous ayez à habiller votre enfant en style de princesse pour un anniversaire. Des dessins animés comme La Reine des Neiges sont particulièrement populaires auprès des nos bambins. Faites leur plaisir en leur offrant une belle robe colorée comme leurs héroïne favorites. Optez pour une robe de princesse pour votre fille, cela lui fera plaisir ! 
  • Pour un événement : tout type de cérémonies peut se prêter à la robe de princesse. Optez alors pour une tenue sobre et élégante pour être sûre de ne pas faire de faute de goût. Mais sobriété ne veut pas forcément dire porter une robe fade sans caractère. Vous apprécierez les robes en dentelle très élégantes ou même en satin. Ces matériaux vous donnent de la prestance et un certain côté sexy ! 
  • Au quotidien : il n’y a pas de raisons d’attendre un moment particulier pour porter ses robes préférées. Vous pouvez tout à fait porter la tenue de votre cœur pour vous balader en ville ou sur la plage. Pour bien arborer votre tenue, nous vous conseillons de la combiner avec un look citadin comme le style bohémien par exemple.

Quelle couleur convient le mieux à une robe de princesse ? 

Les robes de princesse évoquent souvent des couleurs éclatantes comme le rouge, le jaune ou le bleu. Pour choisir la robe parfaite, il est important de prendre en compte votre teint et tous les autres éléments de votre tenue. La couleur de vos cheveux et de vos yeux sont également des facteurs à considérer pour être sûre de faire le bon choix.

En général, les teints caramels et foncés se marient bien avec des couleurs chaleureuses. Les personnes aux cheveux châtains ou bruns les apprécieront particulièrement. Une robe rouge, rose ou orangée mettra magnifiquement en valeur votre couleur de peau !

N’oubliez pas d’harmoniser votre robe avec des accessoires assortis, comme des bijoux ou des chaussures, pour compléter votre look. Pensez également à la coupe de la robe : une robe avec une jupe ample et fluide peut ajouter une touche de féérie et de grâce à votre apparence.

robe de princesse pour femme

Pour les personnes avec des teintes claires comme les blondes, rousse avec des yeux bleus ou verts, elles opteront pour des teintes froides. Laissez-vous tenter par des robes de princesses bleues, vertes ou bien noires. 

Il y a quelques astuces simples pour connaître rapidement les teintes qui vous conviennent le mieux : 

  • Regardez les bijoux qui vous mettent le plus en valeur : pour connaître la teinte qui vous convient, regardez la matière de vos bijoux. Les bijoux en or seront flatteurs pour les personnes au teint chaud. A contrario, l’argent mettra en valeur les personnes avec un teint froid. 
  • Regardez le makeup que vous utilisez : si vous n’avez pas de bijoux ou que vous en portez rarement, vous pouvez vous référer à votre make-up. La méthode est la même que pour les bijoux. Si les teintes chaudes vous mettent en valeur, il y a de fortes chances qu’une robe rouge ou orange vous aille à merveille. Et inversement pour les make-up aux teintes froides. 

Portez vos robes de princesse selon la morphologie de votre corps 

Une belle tenue met avant tout votre silhouette en valeur. La robe de princesse n’y fait pas défaut et doit attirer l’attention positivement sur vous ! Chaque femme possède une silhouette unique mais il existe des tendances que l’on peut catégoriser. Votre silhouette est déterminée principalement par votre bassin ainsi que vos fesses : 

  • La morphologie en X : il s’agit d’une morphologie idéale pour porter tous les types de robes que vous souhaitez. La morphologie en X se caractérise par des épaules alignées avec votre corps. Nous vous conseillons de porter des robes cintrées pour mettre au maximum votre corps en valeur. 
  • La morphologie en 8 : une silhouette idéale qui se caractérise par une poitrine aussi large que vos hanches ainsi qu’une taille fine. Là aussi, il vous faudra porter des robes qui mettent en valeur vos atouts en portant des pièces avec ceinture à la taille, des robes cintrées ou en forme empire. 
  • La morphologie en A : la silhouette étant la plus commune chez les femmes. Cette morphologie se distingue par un haut du corps plus fin que les hanches. Portez des tenues qui vous conviennent comme des robes trapèze ou des robes aériennes. Les robes bohémiennes seront tout à fait qualifiées pour vous ! 
  • La morphologie en H : elle se distingue par une silhouette fine avec des formes limitées. Pour vous mettre en avant, il vous faudra alors opter pour des robes sexys. Les robes courtes vous donneront du caractère et étofferont votre silhouette. Elles mettront vos jambes en avant et procurent un air élancé ! 
  • La morphologie en V : cette fois-ci votre haut du corps doit être carré associé avec des jambes fines. Les robes courtes avec col en V seront parfaites pour ce genre de silhouette. Pour vous donner un côté sexy en soirée, vous pouvez opter pour une ouverture sur votre dos. 
  • La morphologie en O : la dernière morphologie de cette liste se caractérise par une silhouette pulpeuse. Il vous faudra uniformiser votre silhouette en optant pour des cols carrés. Optez pour une matière aérienne qui vous donnera un confort à toute épreuve. 

Vous avez désormais toutes les armes en main pour bien choisir votre robe de princesse pour femmes ! Suivez attentivement nos conseils et vous aurez là, un look idéal pour capter l’attention de vos interlocuteurs.

La robe de princesse s’adapte à de nombreuses situations et peut être portée pour un look sexy, élégant ou mignon.

princesse disney

La robe de princesse: l’indémodable 

La robe de princesse se démarque toujours par son style qui a su se réinventer au fil des années. Celle-ci se porte aussi bien dans des événements que dans la rue. 

Les possibilités de tenues sont nombreuses et il est très facile d’accessoiriser vos pièces pour vous donner un look unique. Choisissez par exemple, une robe de princesse blanche en dentelle avec une ceinture et des barrettes à fleurs pour l’été ! Vous aurez ainsi l’occasion de montrer votre élégance et votre énergie féminine tout en vous faisant plaisir. ❤️

Parcourez les collections pour choisir le modèle que vous convoitez. Nous vous mettons à disposition de nombreuses variétés de modèles pour faire plaisir aux enfants et aux grands. 

FAQ : tous nos conseils pour trouver la robe de princesse qu’il vous faut 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *